Les Ailes de l’Espoir, les Pales de l’Espoir

Juin - Juillet 2022

Formidables rendez-vous que ces journées de juin consacrées aux baptêmes de l’air offerts à des enfants malades ou handicapés.

Le hangar 102 de l’aérodrome de St-Cyr oubien, selon les années, les champs des alentours de Rambouillet résonnent des hélices d’avions ou des pales de l’hélicoptère et des cris de joie d’une quarantaine d’enfants si heureux de vivre ce moment très fort et tant attendu.

En partenariat avec le club 41, ses pilotes, ses avions ou son hélicoptère, ce sont des retrouvailles joyeuses autour de ces jeunes voyageurs d’un jour.

Baptêmes de l’air, rencontre avec les familles et accompagnants, remise des diplômes et des cadeaux, photos souvenir et barbecue… autant d’instants partagés que les enfants expriment à travers leurs dessins spontanés.

Voilà ce qui continue à faire de cet événement – vécu dans chacune de nos régions – l’une des raisons d’être de notre club et un rendez-vous incontournable.