Qu’est ce que le KIWANIS ?

Le Kiwanis est un Club-service animé par des hommes et des femmes bénévoles, responsables et de bonne volonté désirant construire un monde meilleur.

Sa devise :

« Servir les enfants du monde »

Son nom vient d’un terme indien « nunkee-wan-mis » signifiant « nous avons plaisir à partager nos talents ».

Le premier club est né en 1915 à Détroit. Le Kiwanis s’est ensuite étendu largement aux Etats-Unis et au Canada, puis en Europe à partir de 1965.

Aujourd’hui le Kiwanis est présent dans 80 pays avec 16000 clubs et compte plus de 215000 Kiwaniens et 300000 jeunes.

La France compte 228 clubs avec 3673 membres. Le site Internet est www.kiwanis.fr

Les Kiwaniens aident leurs prochains : jeunes, handicapés, déshérités… Ils apportent le meilleur d’eux-mêmes par des aides matérielles, et le don de soi.

Le Kiwanis compte 47 districts dans le monde, ayant chacun à sa tête un Gouverneur. Chaque district se divise en régions sous la responsabilité d’un Lieutenant-Gouverneur qui coordonne les clubs de sa région.

Pour devenir Kiwanien, il faut être admis par tous les membres du club. Ce choix résulte de l’appréciation de la valeur des qualités personnelles, morales et professionnelles du candidat.

L'agenda du club Kiwanis Versailles Royal

No data was found

Les actions de notre club

Notre club s’associe à une sélection d’actions nationales ou internationales du Kiwanis.
Il développe aussi des actions à caractère plus local (Voir l’onglet « nos actions »).

Des moments forts à partager