"Servir les enfants du monde"

Offrir des baptêmes de l’air à des enfants handicapés ou malades est une action à laquelle la plupart des clubs Kiwanis sont très attachés.

Selon les années, près de 40 baptêmes sont offerts, en partenariat avec les clubs 41 de St Cyr et Rambouillet.

40 parenthèses heureuses pour ces enfants et leurs familles.

L’association ESSOR (33 établissements et services dans 10 départements) agit dans le champ immense, complexe et évolutif de l’action sociale et médico-sociale. A l’écoute des besoins des personnes en difficulté sociale, familiale, en situation de handicap, l’association se consacre également à la conception, la réalisation et la gestion de structures d’accompagnement ou d’accueil adaptées à la problématique de chacun. Elle est en cela un acteur de terrain.

Kiwanis International et l’UNICEF unissent leurs efforts pour éliminer le tétanos maternel et néonatal (TMN). Chaque année, 60 000 bébés et un grand nombre de mères sont emportés par cette maladie mortelle.

Pour faire disparaître le TMN de la planète il faut vacciner 129 millions de mères et leurs futurs enfants. Il faut des vaccins, des seringues, des lieux d’entreposage, des moyens de transport… Cent dix millions de dollars sont nécessaires.

L’association Kiwanisport s’est donnée pour mission d’aider, sous la forme d’une action sociale, à promouvoir et à encadrer bénévolement des activités sportives adaptées en faveur de personnes handicapées mentales. Plusieurs journées sont programmées en Île de France chaque année (Meudon, Le Vésinet…)

Nous avons choisi de soutenir le combat contre une maladie rare : l’hypertension artérielle et pulmonaire (HTAP).

Le club Kiwanis Versailles Royal organise chaque année en juin une compétition de golf dont le succès grandissant attire chaque année davantage de compétiteurs.

Le bénéfice est intégralement reversé à l’association HTAP France.