KiwaniSPORT organise, plusieurs fois par an, des journées d’action sportives pour des personnes handicapées mentales.

Renseignements: https://kiwanisport.asso.fr/

Prochaines dates:

– 7 octobre 2023 et 13 mai 2023, Stade Marcel BEC, Meudon

– 25 mars 2023 stade des MERLETTES, Vanves; Marc représentait le Club, à l’accueil des bénévoles avec Jean-Noël LEROUX

– (date à confirmer) stade du pré Saint Jean, Saint Cloud

Cette action est menée, sous la présidence de Jean-Michel REITER, en partenariat avec des Conseils Généraux (Hauts de Seine et Yvelines) et des Communes (Le Vesinet, Vanves, Meudon, …).

Elle se déroule sous la forme SOIT d’un parcours sportif en plein air ou en gymnase composé d’une dizaines d’ateliers très variés, SOIT en piscine (Vanves), et accueille de nombreuses équipes de sportifs.

Le KIWANIS, et en particulier les membres volontaires du Kiwanis Versailles-Royal, assurent bénévolement des missions d’accueil et d’accompagnement des sportifs.

L’ambiance est festive, avec accompagnement musical, jingle entre deux ateliers, pique-nique sur place et beaucoup de joie partagée.

Ci dessous, 2 photos du 7 Octobre 2023, avec Henri Harmand et Marc  (Avant ouverture, la mise en place des Ateliers sportifs sur la pelouse), 2 autres du 25 mars 2023 (Jean-Noël LEROUX & Marc, consignes de sécurité au gymnase), puis des photos d’archives