Les actions de notre club

Notre club s'associe à une sélection d'actions nationales ou internationales du Kiwanis.

Il développe aussi des actions à caractère plus local.

Kiwanis International et l'UNICEF unissent leurs efforts pour éliminer le tétanos maternel et néonatal (TMN). Chaque année, 60 000 bébés et un grand nombre de mères sont emportés par cette maladie mortelle.

Pour faire disparaître le TMN de la planète il faut vacciner 129 millions de mères et leurs futurs enfants. Il faut des vaccins, des seringues, des lieux d’entreposage, des moyens de transport… Cent dix millions de dollars sont nécessaires.

Offrir des baptêmes de l'air à des enfants handicapés ou malades est une action à laquelle la plupart des clubs Kiwanis sont très attachés.

Selon les années, près de 40 baptêmes sont offerts, en partenariat avec les clubs 41 de St Cyr et Rambouillet.

40 parenthèses heureuses pour ces enfants et leurs familles.

Nous avons choisi de soutenir le combat contre une maladie rare : l'hypertension artérielle et pulmonaire (HTAP).

Le club Kiwanis Versailles Royal organise chaque année en juin une compétition de golf à Villennes-sur-Seine dont le succès grandissant attire chaque année davantage de compétiteurs.

Le bénéfice est intégralement reversé à l'association HTAP France.

L’association ESSOR (33 établissements et services dans 10 départements) agit dans le champ immense, complexe et évolutif de l’action sociale et médico-sociale. A l’écoute des besoins des personnes en difficulté sociale, familiale, en situation de handicap, l’association se consacre également à la conception, la réalisation et la gestion de structures d’accompagnement ou d’accueil adaptées à la problématique de chacun. Elle est en cela un acteur de terrain.

L'association Kiwanisport s'est donnée pour mission d'aider, sous la forme d'une action sociale, à promouvoir et à encadrer bénévolement des activités sportives adaptées en faveur de personnes handicapées mentales. Plusieurs journées sont programmées en Île de France chaque année (Meudon, Le Vésinet...)

Plus de 800 m2 (à La Grande Scène du Chesnay) et une quarantaine de stands et d'animations pour cette bourse d'échange dédiée aux passionnés de modélisme ferroviaire et de petites voitures.

Marchands, collectionneurs de petits trains et familles s'y retrouvent chaque année depuis 8 ans !

Une occasion très conviviale pour les amateurs et les collectionneurs de se documenter sur les dernières nouveautés ou créations et d’échanger autour de leur passion commune.

Le bénéfice de cet événement est intégralement reversé au profit des actions sociales du club en faveur de l'enfance handicapée ou malheureuse