L’association Kiwanisport Île de France en faveur des personnes handicapées mentales

En lien avec la Fédération de clubs du Kiwanis International, l’association Kiwanisport Île de France s’est donnée pour mission d’aider, sous la forme d’une Action Sociale, à promouvoir et à encadrer bénévolement des activités sportives adaptées en faveur de personnes handicapées mentales.

Cette action est menée en partenariat avec les Conseils Généraux des Hauts-de-Seine et des Yvelines et des municipalités du Vésinet, de Vanves et de Meudon.

Elle permet d’assurer la pérennité de la journée annuelle « Jeux et Parcours Départementaux Kiwanisport » comprenant un parcours terrestre (Meudon) et un parcours nautique en piscine (Vanves).

Cette manifestation accueille jusqu’à700 à 800 sportifs

provenant d’établissements tels que : CAT, Foyers, MAS, CITL, EMP, IMPRO…

Les sportifs sont agés de 5 à 70 ans..